29 décembre 2009

Top 10 Outils de cuisine Inutiles!

En cette saison de déception de n'avoir pas reçu les cadeaux que l'on voulait vraiment, je vous offre aujourd'hui mon Top10 des outils de cuisines les plus inutiles que j'ai accumulés à travers les années. Plusieurs furent des cadeaux (que j'avais généralement demandés!) et d'autres des achats perso... je n'ai que moi-même à blâmer, mais ne faites pas l'erreur....

#10 L'extincteur













Je ne m'en suis jamais servi; ça doit être inutile ce truc là....

#9 La torche au butane










Un cadeau de ma mère à ma blonde, j'aimerais qu'elle s'en serve plus (message!); en attendant fait un briquet très puissant.

#8 Les patentes à gosses










Je ne suis même pas sur à quoi la plupart servent; chose sure, je ne m'en sert pas souvent!

#7 Mezzaluna (couteau à 2 manches pour les herbes)










Pour moi, c'est le couteau ou le(s) robot.

#6 Le couteau électrique










Combien de dindes coupez-vous chaque année? Ouin c'est ce que je pensais!

#5 La friteuse










Je m'en sert une fois par année; mais c'est bon en ta%$#@ de cr?%$# de ca?$!!!

#4 La Mandoline










Je pensais vraiment que c'était utile et qu'il m'en fallait une comme les resto et les bonzes de la télé. Ca sert juste a faire des accidents! Vive mes couteaux!

#3 L'item mystère (de cossé?!?!?!)













Ça c'est le résultat d'un échange de cadeaux inutile... Quelle cochonnerie.... Avis à tous mes amis, vous la recevrez dans le prochain échange! Si vous n'avez pas encore deviné, c'est une machine a faire de la glace concassée en neige. C'mon! me prenez-vous pour un alcolo qui se ferait de la slush alcoolisée? (ok ok mauvais exemple)

#2 Filtre à eau










Saviez-vous que notre eau est l'une des plus pure au monde? Que l'eau de St-Laurent est baignable en banlieue de Montréal? Que vous avez plus de chance de gagner à la 6/49 ET d'être frappé par la foudre que de mourir d'intoxication de notre eau du robinet? Faites-moi plaisir et jetez ça aux poubelles!
(C'est toutefois GRANDEMENT mieux que les petites bouteilles d'eau (même pas minérale la plupart du temps!) qui empestent nos dépotoirs)

#1 Les livres de recettes!










Premièrement, je ne m'en sert pas la plupart du temps. S'ils sont bons peut-être que je les lirai.
Deuxièmement, si vous êtes novices et croyez (à tort croyez-moi) que suivre la recette vous transformera en Julia Child; il y a littéralement des milliards de recettes sur Internet.

Il y a quelques exceptions. Le livre de Julia Child est un chef d'oeuvre (le film plutôt poche par ailleurs) et les meilleurs vous donneront une bonne explication de "l'ame" de la cuisine des régions que vous ne connaissez pas; c'est à dire les bases qui composent la cuisine de certains pays qui vous permettront de faire vos propres plats (les recettes sont donc inutiles!!!)

11 décembre 2009

Christmas vacation...



















c'mon charlie!
...rien à rejouter.