27 octobre 2007

10 ans plus Tard - Sauce a Spaghetti 1998

Ce matin j'ai sorti mon bon vieux "From Julia Childs's Kitchen" ou je cache la recette de sauce tomate de ma chère mère. Le livre est un fantastique ouvrage sur la cuisine française même s'il est écrit en anglais par une américaine. Elle "étapise" toutes les techniques au point que vous ne pouvez manquer les recettes et vous permet de développer la technique en même temps.

Tout ça pour vous dire que je viens de me rendre compte que ça fait maintenant 10 ans que je suis le rituel de la sauce a spaghetti fameuse de ma mère que ma famille et mes amis aiment tant. A tous les automnes le rituel se répète, je vais chercher les tomates italiennes au marché (les premières livraisons sont les meilleures), je prépare le reste des ingrédients et ensuite par une laide journée d'automne je passe la journée a préparer la sauce a petit feu pour terminer le tout par... un repas au St-Hubert! Ironiquement après une journée complète dans la sauce (et en y goûtant souvent, j'ai souvent juste envie d'autre chose.

Ce soir toutefois, je crois que je vais préparer un osso bucco en parallèle avec un bon vin italien, peut-être même un Brunello si mon pote Danny (qui me l'avait offerte) vient me voir. Avec la soirée du hockey ce sera un duo canon!

Le secret de la recette ? Je ne vous le dévoilerai pas aujourd'hui, mais je vous en donne un (tout petit) peu: La recette est végétarienne; donc elle se conserve mieux (et permet plus d'accommodements raisonnables!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire