11 juin 2007

MontréalBouffe en Vacances - Chapitre 2 – La route!

Durant notre épopée sur la côte ouest nous avons parcourus 3700km en 10 jours (mes sincères condoléances à notre Mazda6 de location (une voiture que je n’ai pas du tout aimée par ailleurs).

Nous avons évidemment mangé sur le bord de la route a quelques reprises. A ceux qui croient qu’on ne peut bien manger aux États-Unis (surtout sur le bord de la route), je vous dirai que vous avez généralement tort, mais il faut savoir chercher! Dans plusieurs cas, il y a de meilleur choix que sur le bord des routes de la Belle Province.

L'un des secrets est d’éviter les chaînes et de manger dans les plus petits villages ou les seuls restaurants se retrouvent sur le bord de routes. L’autre secret c’est de manger mexicain; la plupart des employés de la restauration aux Etats-Unis sont d’origine latine; et donc quand vous trouvez un restaurant mexicain (pas un chaîne à la Taco Bell évidemment) vous trouverez généralement une cuisine qu’on ne connaît que trop mal ici (Carlos and Pepes n’est pas un restaurant mexicain!), pleine de fraîcheur de goût et a bas prix (elle peut être lourde toutefois). De plus les cuistots semblent prendre un vrai plaisir a nous cuisiner leur spécialités. J’ai des souvenirs cher de El Compadre à Castle Rock WA près du Mont St-Helens.

Pendant que vous y êtes profitez-en pour ramasser les guides de motels gratuits qui vous offriront des économies substantielles si vous n’êtes pas déjà réservés vos chambres. (P.S. une Travelodge à 40$.... ça vaut…. 40$ même dans un petit village, ne vous attendez pas a des trouvailles sur ce front là!)

L’autre conseil, et celui-ci vaut probablement autant ici, est d’aller voir les restaurants a quelques kilomètres de l’autoroute, vous y ferez des découvertes très intéressantes, comme le Cornerstone Bakery & Cafe à Dunsmuir CA ou le Blackfish Cafe à Lincoln City OR. Dans ce dernier cas, Lincoln City est sur le bord de la mer, mais le restaurant en retrait dans la ville.

Finalement, méfiez vous des diners et des country restaurant, nos expériences n’ont pas été concluantes… (à part les fish and chips que les restaurateurs de la côte ouest semblent tous réussir mieux que quiconque ici.)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire