5 février 2008

Top 10 Torture

Je vous ai donnés mes 10 aliments préférés, en voici 10 qui m'horripiles

10- Asperges, je vous en ai déjà parlé ici
9- Margarine, pour une fois la publicité dis vrai, le beurre c'est bien meilleur!
8- Les moules, je suis tombé malade après en avoir mangé en Belgique. C'est fini! (il semble que j'étais déjà malade mais trève d'excuses!)
7- La tarte au sucre. La tarte aux pacanes est BIEN meilleure. (Et encore plus si elle est faite avec du sirop d'érable)
6- Le Jambon à l'érable, aux clous de girofles et aux ananas. J'en ai encore des sueurs froides.
5- Morue. J'aime le poisson, mais la texture, le goût et tout de la morue ne me reviennent pas, alors là pas du tout.
4- Prunes. Moins on en parle, mieux c'est.
3- Fèves. Toutes les sortes, des binnes aux pois chiches en passant par les lentilles: ouache!
2- Choux de Bruxelle. Pire que les asperges, faut le faire!
1- Les oeufs, depuis toujours je suis incapables de les blairer, je ne peux vous dire pourquoi, il semble que j'en dévorais lorsque j'étais bébé. (Je dois avouer que dans les plats sucrés le goût déplaisant semble disparaître. J'aime même les Tamago)

Et vous?

5 commentaires:

  1. De mon côté, la liste est plus courte bien qu'elle me pose souvent problème dans mes virées au restaurant. J'exècre, dans l'ordre d'importance, l'ail, le concombre, la pastèque et le mélange tomate et poisson (séparés, tout va bien). Quand je sors de chez moi, ces caprics deviennent des allergies: rien de mieux que la menace d'un client mort pour éveiller les cuisiniers à suivre nos ordres. C'est mon côté méchant à moi.

    RépondreEffacer
  2. Interressant, (quoique je suis en profond désaccord sur l'ail), la communauté Ibérique et Mathamore ne t'aimeront pas! Les premiers adorent l'ail et les mélanges tomate-poisson tandis que le second est cuistot. Rien de contrarie une cuisine plus que des clients capricieux.
    Reste que la cliente a toujours raison! (Je crois aussi que c'est la marque d'un bon chef de nous faire apprécier les aliments que nous n'aimons pas normalement)

    RépondreEffacer
  3. Et qu'est que tu fais du chili mexicain? Du tabouli? Du couscous? C'est bon les feves, mais pas les bines en canne, j'avoue que c'est abjecte. En plus les feves, ca rend les soirees amusantes avec les flatulences qui en decoulent!

    RépondreEffacer
  4. Pas de chili Mexicain pour moi! Mais du chili Texan avec des morceaux de boeuf (et non de la viande hachée) et une variété de piments forts, miumm!

    RépondreEffacer
  5. Qu'est-ce que je n'aime pas? Les atocas, la tourtière, les huitres gluantes, la viande saignante, les repas congelés, la cervelle, le foie gras (pas trop). Ce que j'adore, le chocolat noir, les épices, l'ail et le gingembre, le sucre, les légumineuses, la cuisine exotique mais pas Chinoise, non pas de pied de poulet pour moi!!

    RépondreEffacer