29 mars 2008

Joyeuses Pâques!


En l'honneur de mon frangin au pays du soleil levant, j'ai préparé un plateau de sushi pour remonter le moral de ma schtroumphette et de sa mère pendant de mon beau père se remettait d'une chirurgie majeure. (il n'aime pas le sushi...)

Comme j'étais fier des résultats visuels et pour tester ma nouvelle caméra j'ai pris des photos:

Nigiris:
Crevette, Tartare de pétoncle épicé, Pétoncle, Thon Rouge et Saumon

Rouleaux:
Printemps ;-), Thon et Saumon, Saumon Crevette et Avocat, Tartare de restes...

Ce que les images cachent c'est que le riz n'était pas cuit correctement; nuisant considérablement au goût. Il ne faut jamais se fier aux apparences...

P.S. Le beau-père récupère très bien, il est a la maison et la peste de cancer semble être disparu pour de bon!

26 mars 2008

Tournée Smoke Meat - Québérac Déli

Pour cette 5ie étape de notre tournée nous avons exploré pour vous le Québérac Déli à Lachine (mon patelin d'adoption). Situé au centre d'achat le déli m'avait intrigué par son annonce de smoke meat a emporter. S'il l'annoncent en "grand" il doit être pas pire non?

Eh bien NON! Il n'était pas bon, même affreux. Provenant de chez Lesters (commercial), la viande n'avait pas été correctement "steamée" et était par conséquent caoutchouteuse, inutilement grasse et généralement indigeste. La preuve que le savoir faire de finition du restaurant est important pour la qualité du produit.

De plus les frites étaient congelées et frites dans une huile pas assez chaude. Aucun des 4 mousquetaires n'ont fini leur assiette.

Note: 2/10 À éviter. Dommage. (ai-je mentionné que le smoke meat était coupé trop épais?)

23 mars 2008

Bofinger

Ça a été dit ici, ici, ici et ailleurs, mais ceci mérite d'être répété:

BOFINGER BARBECUE SMOKEHOUSE

=



En résumé: du vrai BBQ, avec de la viande lentement cuite à la fumée d'érable.
Ça donne vraiment envie que l'été arrives enfin!

20 mars 2008

Les Brasseurs qui Fument! (Mise à Jour)

je voulais juste vous donner une petite mise a jour sur les activités des Brasseurs qui fument...

Ça va très bien! Il peinent a fournier à la demande de leurs nouveaux points-de-vente répertoriés ici. Lors de ma visite au Marché des Saveurs du Marché Jean-Talon, il ne restait que quelques bouteilles de Wilson et une +252 qui était en démonstration plutôt qu'en vente (je l'ai prise quand même).

Heureusement, nos joyeux artisans sont en train de finaliser l'acquisition de nouveaux équipements de production et pourront multiplier la production (et les points de ventes!) bientôt.

5 mars 2008

Tournée Smoke Meat - St-Laurent Delicatessen

Prochaine étape de notre grande tournée notre visite au Restaurant St. Laurent Déli, originalement connu sous le nom de St-Laurent Delicatessen avant l'arrivée de la gestapo linguistique.
(Aparté politique: Je suis généralement en faveur des lois linguistiques de notre belle province, mais quand un restaurant familial est forcé de changer un nom n'ayant pas de réel équivalent français (Delicatessen) tandis que les "Outback Steakhouse" et les "Best Buy" pullulent, y'a un câlice de problème (en bon français bien sur)).

Le St-Laurent Déli semble avoir une longue histoire, le local qui abrite le restaurant est tout droit sorti des années 60, incluant un poster (probablement) vintage des Rolling Stones (avec Brian Jones!) et du mobilier d'époque. À date seul le vénéré Schwartz offre plus d'ambiance.

Malheureusement, l'endroit aurait besoin de sang neuf, l'endroit manque réellement de vie et la clientèle est presque exclusivement composée d'habitués locaux. Il faut dire que le smoke meat n'est pas vraiment à la hauteur des attentes, c'est un produit de facture commerciale et qui à été coupé à la hâte (tranches trop épaisse et pas uniformes) lors de notre visite, je crois que notre imposant contingent de 6 mangeur (ayant tous commandé exactement la même chose: le spécial) était trop pour le pauvre propriétaire. La viande avait une belle consistance mais manquait sérieusement de goût, probablement à cause des agents de conservation.)

Toutefois les frites qui accompagnaient le sandwich étaient absolument spectaculaires, parmi les meilleures que tout notre groupe ont mangé durant leur vie. En fait les frites semble être une constante de bonne qualité dans tous les établissements que nous avons visité à date. (Celles du St-Laurent Déli sont dans une classe supérieure toutefois.)

Note finale: 6+/10 La note de passage si vous avez envie de smoke meat. Le + c'est pour les frites qui méritent 10/10.

Restaurant St. Laurent Deli 2073 St. Louis, Ville St. Laurent, Quebec (514) 744-4113

1 mars 2008

Tournée Smoke Meat - Dunn's Premières impressions

De passage au centre-ville récemment je suis passé a coté du Dunns sur metcalfe et j'en ai rapporté au bureau pour des collègues. En un mot: WOW! Ça c'est du vrai smoke meat! Mes espions me disent que la qualité a augmenté lors de leur réouverture quand ils auraient recommencé à fumer les propres pièces de viande. Une note véritable sera attribuée lors d'une visite en bonne et due forme. En attendant n'hésitez pas à y aller.