(Aparté politique: Je suis généralement en faveur des lois linguistiques de notre belle province, mais quand un restaurant familial est forcé de changer un nom n'ayant pas de réel équivalent français (Delicatessen) tandis que les "Outback Steakhouse" et les "Best Buy" pullulent, y'a un câlice de problème (en bon français bien sur)).
Le St-Laurent Déli semble avoir une longue histoire, le local qui abrite le restaurant est tout droit sorti des années 60, incluant un poster (probablement) vintage des Rolling Stones (avec Brian Jones!) et du mobilier d'époque. À date seul le vénéré Schwartz offre plus d'ambiance.
Malheureusement, l'endroit aurait besoin de sang neuf, l'endroit manque réellement de vie et la clientèle est presque exclusivement composée d'habitués locaux. Il faut dire que le smoke meat n'est pas vraiment à la hauteur des attentes, c'est un produit de facture commerciale et qui à été coupé à la hâte (tranches trop épaisse et pas uniformes) lors de notre visite, je crois que notre imposant contingent de 6 mangeur (ayant tous commandé exactement la même chose: le spécial) était trop pour le pauvre propriétaire. La viande avait une belle consistance mais manquait sérieusement de goût, probablement à cause des agents de conservation.)
Toutefois les frites qui accompagnaient le sandwich étaient absolument spectaculaires, parmi les meilleures que tout notre groupe ont mangé durant leur vie. En fait les frites semble être une constante de bonne qualité dans tous les établissements que nous avons visité à date. (Celles du St-Laurent Déli sont dans une classe supérieure toutefois.)
Note finale: 6+/10 La note de passage si vous avez envie de smoke meat. Le + c'est pour les frites qui méritent 10/10.
Restaurant St. Laurent Deli 2073 St. Louis, Ville St. Laurent, Quebec (514) 744-4113
Aucun commentaire:
Publier un commentaire