23 janvier 2012

Anatomie d'une recette improvisée en temps réel

14:00 Retour d'une fête d'enfant (Joyeux anniversaire Anne-Sophie!) J'ai envie de manger du poisson, mais mon petit dort dans le siège arrière; pas question de le réveiller pour arrêter à la poissonnerie. Il est temps pour le le plan B.


14:15 A-Ha! J'ai des belles grosses langoustines achetées en spécial dans le congélo. J'ai aussi acheté un céleri rave cette semaine en me donnat le défi de le cuisiner (ce que je n'ai encore jamais fait). C'est pas un accord classique ça...

14:30 Le petit fait la sieste, toujours pas d'inspiration. Allez-hop; un petit somme pour papa, le sommeil porte conseil il parait

15:30 Le petit se lève, papa à plus de misère (il a fait la nouba hier) et toujours pas d'inspiration. Il est temps d'aller sur internet. Aucune recette pratique ou intéressante avec les clés "langoustine" et "céleri rave" il est temps d'improviser.

16:20 Je trouve 3 recettes (ici, ici et ici) et je décide de les amalgamer.

16:30 Il me faudrait un vin pour ma recette. Vite, allons sur fouduvin.ca pour demander un accord. J'espère qu'ils répondront rapidement. (Heureusement j'ai une réserve variée de vins)

16:55 Je me mets au travail; je coupe le céleri rave en dés et le trempe dans de l'eau citronnée pour ne pas qu'ils brunissent. Le liquide devriendra une partie de mon bouillon pour le risotto, j'y fait donc infuser le safran à froid et peu de concentré de bouillon de légumes.

17:05 Je décide d'en faire une article et je tape tout ce que vous voyez en haut. (Pas le temps pour les photos)

Dans un second bol, je coupe finement un oignon, les branches de persil, de l'ail haché, de l'estragon et autres aromates. 
Je décortique ls langoutines et les mélange aux aromates.

17:39 Six visiteurs sur fouduvin; pas de réponses; ça doit être des jaloux
17:40 Allez-hop un petit verre de porto blanc avec de la glace en apéro
18:10 Je commence le risotto
19:57 C'est fini et lavé, même fiston est prêt à se coucher.
19:59 Un petit scotch de la victoire en regardant TLMEP

Aucun commentaire:

Publier un commentaire