6 mars 2007

Anise est Morte, Vive Anise!

Hier, le restaurant Anise fêtait sa propre mort en grand avec un menu sur la route des épices conçu avec le renommé sommelier québécois Francois Chartier dans le cadre du festival Montréal en lumière.

Malheureusement pour nous, c'est le dernier repas que Racha Bassoul servira aux montréalais, l'aventure Anise se terminant ici. Malgré que le restaurant était rempli les week-ends la clientèle de semaine se faisait (relativement) rare. Est-ce une crise de la gastronomie comme l'écrivait ce même Chartier ou bien simplement le signe des temps?

J'ai mangé une fois chez Racha (merci Judith!) et j'ai adoré l'expérience. Anise avait a cette capacité de transformer les mets les simples (et surtout ceux que l'on aime typiquement pas) en des chefs d'oeuvres culinaire. La marque selon moi des grands chefs. Les saveurs subtiles et étagées se combinaient finalement dans une symphonie divines.

Alors pourquoi ont-ils fermé? Location Location Location...

Hors des quartiers touristiques et commerciaux Anise attirait une clientèle de "foodies", mais parvenait difficilement à remplir le restaurant sur semaine et sa formule ne convenait pas a un restaurant de quartier. De plus, le restaurant localisé sur un tronçon peu passant (mais très difficile pour le stationnement!) ne lui donnait pas beaucoup de visibilité. Loin des yeux, loin du coeur. Les chèvres ont probablement aussi été victimes du même problème.

Alors, à bientôt Racha, car nous savons tous que toi (et tes élèves) referont surface sous peu comme le phoenix.

1 commentaire:

  1. faut pas trop sans faire avec eux ,ils sont tellement talentueux que ce n est qu une question de temps qu il se replacent dans un autre endroits....stelio perombelon(EX LES CHEVRES) ,Racha bassoul ( EX ANISE) ian Perreault( ex AREA)patrice demers (ex LES CHOUX)..Pour ne nommer que quequ uns....

    RépondreEffacer