24 octobre 2009

Crevettes sautées au paprika(s) et à l'estragon

Je commence ce message alors que mes crevettes commencent à mariner, vous devrez attendre à la fin de la recette pour savoir si c'est un succès...

Eh oui, je suis en train d'improviser (comme souvent), mais qui risque rien n'a rien. Je devais faire des crevettes en chemises de bacon avec une feuille d' estragon au milieu (un délice complet et total! Si vous voulez ma recette (qui n'est n'est ni difficile à réaliser ou à trouver sur le web dites moi-le), mais j'ai décongelé trop trop de crevettes, ce qui rendait le bacon "trop".

J'aurais pu faire simplement faire sauter les crevettes dans du beurre à l'estragon et à l'ail. C'eut probablement été facile et délicieux, mais ou est le fun? Pourquoi le paprika? Bonne question, c'est probablement que je voulais un contraste de couleur avec l'estragon.

Si tout va très bien l'estragon et le paprila se marieront dans une symbiose qui feront éclater nos papilles de joie. Si par contre l'une des 2 composantes prend trop deplace, l'autre sera inutile. Il existe une faible que les 2 soient en conflits nucléaire, mais j'en doute. De toute façon, qui risque rien n'a rien.

Comme je redoute que le paprika fumé que j'ai utilisé prenne le dessus, Je planifie servir avec des pâtes aux herbes fraiches incluant une bonne quantité d'estragon afin de rétablir l'équilibre. Je servirai un riesling Rosaecker en accompagnement parce que... ben ... c'est la bouteille que j'ai pigée au hasard du frigo...

Trève de préliminaire, passant aux choses sérieuses. Il vous faudra:

Des crevettes crues NON décortiquées. (La saveur des crevettes est dans la carcasse)
De l'estragon en masse (frais de préférence pour maximmiser les notes anisées, mais ne soyez pas faschos.
Une pincée de paprika régulier (et fumé si vous en avez)
Une pincée de curcuma (pour la couleur)
Du vinaigre
Du vin blanc
De l'ail frais.
Sel & Poivre
De l'huile végétale (j'utilise un mélange 50/50 canola-olive pour la cuisson)


Émincez l'ail, hachez l'estragon et mélangez avec 1/4 de cuillerée à table de chacunes des épices avec un peu de vinaigre et de vin blanc et faites macérer une quinzaine de minutes afin d'extraire la saveur des épices et de l'ail.

Ajouter une quantité égale d'huile, mélanger et ajouter les crevettes. Bien enrober et laisser mariner 1 heure.

Faites sauter les crevettes dans une poêle chaude environ 1-2 minute par coté.

Retirer les crevettes en déglacer la poêle avec du vin blanc et le reste de marinade.
l
(Ajouter une noix de beurre pour épaissir si vous ça vous chante ou faites flamber au pernod ou à la sambuca pour amplifier les notes anisées. Je n'ai toutefois pas testé cette option)

Alors "cosse ça donne?"

C'était délicieux mais le paprika a pris trop de place. La recette ci-haut a déjà été éditée pour votre bénéfice. Si voulez faire des crevettes au paprika, mettez un bonne cuillèrée de paprika. Dans un cas comme dans l'autre de lésinez pas sur l'ail.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire