21 mars 2009

Menu du jour

Crème de poireaux aux champignons sautés et croustillants d'oignons.

J'ai recyclé une crème de poireaux dont je n'avais pas en quantité suffisante en y ajoutant du bouillon de porc (oui oui), des champignons sautés et des oignons frits (en sac provenant d'une épicerie indienne pour du crounch)

Salade Bostonnaise aux herbes avec un parfum de truffes.
Laitue boston, carottes, cocombres avec coriandre persil et basilic frais agrémenté d'une vinaigrette à l'huile de truffe

Cuisse de canard aux pommes.
Le clou de la soirée, j'ai adopté l'une des nombreuses recettes de l'internet, mais c'est simple comme bonjour. Faites dorer les cuisses des 2 cotés et déglacer au vin blanc et jus de pomme ou mieux au calvados. Déposer sur un lit pomme hachées dans un plat allant au four. Couvrir et enfourner 1h à 400f puis réduire à 350f pour une autre heure. Retirer les cuisses, dégraissez le fond du plat et servir le reste comme sauce.

Duo de poitrines de canard; laquée aux piments & à la libanaise.
J'avais 2 magrets et je voulais de l'épicé, mais ça ne convient pas à tous; donc le duo. J'ai utilisé ma technique sans faille.

Tiramisu de la schtroumphette.
Une recette ancestrale transmise par la mamma d'une de ses amies, je ne peux la révéler. (D'autant plus qu'elle ne me l'a pas révélée)

(Je devais avoir des photos pour vous, mais la batterie est tombée à terre)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire