8 février 2009

Magret de Canard sans gras ajouté

Voici une recette parfaite pour les magrets de canard. La beauté de la recette c'est qu'elle est simple et maximise l'utilisation de la peau du canard et son délicieux gras (il est "bon" pour la santé en plus). C'est quasiment infaillible.

Sortez votre magret du frigo et incisez je finement, en carré ou comme ici en fines lanières, afin qu'un maximum de gras fonde à la cuisson. Assaisonnez les 2 cotés de sel poivre et épices (poudre de cari, 5 épices chinoises, Ras El-Hanout, ou votre propre mix BBQ).

Recouvrir et laisser la viande reposer à la température de la pièce une quinzaine de minutes, la viande doit être à température pièce. Ceci permettra a votre pièce de cuire uniformément et éviter le "brûlé/bouilli"; c'est à dire un extérieur calciné et l'intérieur qui finit par bouillir et non rôtir (C'est aussi vrai pour le steak ou toute autre viande à griller).

en attendant coupez des oignons en tranches fines. (La forme n'est pas importante, mais assurez-vous de trancher mince)

Chauffer une poêle antiadhésive à feu médium (5 à 5.5 sur mon poêle). Mettez-y le magret côté peau et le oignons en même temps. Remuez de temps en temps afin que le gras du magret serve a frire/confire les oignons. Lorsque que la peau est bien brunie (à peu près 5 minutes) retournez le magret et baissez un tout petit peu le feu (vers 4.5). Continuez la cuisson en brassant les oignons pour environs 5-8 minutes encore dépendant de la cuisson voulue.

Sortir le magret de la poêle et laisser reposer 5 minutes avant de trancher le magret en tranches minces et servir.

Quand aux oignons, vous pouvez simplement les servir avec le magret, mais pour une expérience divine, incorporez les à une purée de pommes de terres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire